Karl Marx, Le Capital, Livre 1

Marx Karl, Le Capital, Livre 1, traduction révisée en 2016 par Jean-Pierre Lefebvre, Traduction de la quatrième édition allemande par Jean-Pierre Lefebvre entièrement révisée, avec une nouvelle préface, « Les essentielles », Les Éditions sociales, Paris, 2016, Isbn : 9782353670123, 880 p., 148×236 mm, 25 €, disponible en librairie.

Le Capital est l’œuvre maîtresse de Karl Marx. Il fait partie de ces quelques productions de l’esprit qui font le corps du débat sur les sociétés humaines et leur devenir.
La première publication en français de la quatrième édition allemande (1890) du livre 1 du Capital a été assurée aux Éditions sociales par Jean-Pierre Lefebvre. Elle a paru en 1983.
Pour cette nouvelle édition de 2016, Jean-Pierre Lefebvre donne une traduction entièrement révisée. Elle est précédée d’un avant-propos qui présente les nouveaux choix de traduction et propose le sens de cette révision: «Ainsi le traducteur peut-il se dire heureux quand il peut revenir sur ce qu’il a écrit, offrir au livre une attention nouvelle, grosse de ce que la communauté des lecteurs lui a suggéré, ou de ce qu’il a lui-même su devoir faire vivre autrement: sa joie s’origine dans la conviction que la puissance d’agir du livre requiert cette mission, que son essence ne peut se déployer autrement.»
collection
Les essentielles
série dans la collection
Sélection
Auteur (s):
Marx, Lefebvre
Titre du livre:
Le Capital, livre 1
État de la diffusion:
disponible en librairie
Date de la traduction:
2015-10-01
titre du livre ;
Date de traduction :