Marx Karl, Le Capital, livre 1, fac-similé de la traduction originale française (coffret toilé)

Marx Karl, Le Capital, livre 1, fac-similé de la traduction originale française de 1875, Livre 1, facsimilé de l’édition de 1875 de la traduction de Joseph Roy parue aux Éditions du progrès (1re édition,2e tirage), « Les essentielles », Les Éditions sociales, Paris, 2018, 1 coffret contenant 2 volumes, 1 relié, 1 broché cousu, Isbn : 9782353670482, 354 et 104 p., 195×290 mm, 120 €, Sortie en librairie prochaine.

L’ouvrage que vous proposent les Éditions sociales comprend :

Un volume relié pleine toile reproduisant les 354 pages de la première édition française du livre I du Capital.

Un volume d’annexes broché comprenant les préfaces de Karl Marx et de Friedrich Engels, des contributions sur l’histoire de la traduction française, sur Maurice Lachâtre et Joseph Roy et des lettres dont certaines inédites entre l’éditeur et l’auteur.

Les deux volumes réunis dans un magnifique coffret toilé frappé d’un fer original dessiné par Luce Terrasson.

Détail :

Le livre 1 du Capital de Karl Marx fut édité en Allemangne en 1867. La première traduction française fut réalisée par Joseph Roy et publié par Maurice Lachatre, entre 1872 et 1875 en fascicules. Une nouvelle impression en 1 volume fut éditée en 1875. C’est celle que nous reproduisons ici en facsimilé. Un soin particulier a été observé pour la reprographie de cette édition, les défauts d’impression ont été corrigés, nous avons employé deux exemplaires pour améliorer encore le rendu? Le choix des matériaux, papier, reliure, coffret toile, illustration au fer fait de cette édition un objet de bibliophilie.

Le coffret se compose d’un étui toilé, illustré au fer, enfermant un premier volume, le facsimilé de 354 pages, relié toile avec la même illustration. Chaque chapitre est précédé d’un bandeau orné et clos par un cul de lampe. Un deuxième volume, broché, propose aux lecteurs une série d’annexes sur l’édition originale, l’histoire de la traduction, des lettres et fac-similé sur la publication, des études sur l’éditeur, etc. d’une centaine de pages.

Laisser un commentaire